Livraisons et retours

Livraison :

Les livraisons s’effectuent en France Métropolitaine, en Corse, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. je-relooke-ma-cuisine.fr ne livre pas les DOM TOM. Les livraisons en Corse et en Suisse feront l’objet d’une majoration des frais de livraison et nécessitent un délai d’acheminement allongé de 48 à 72 heures. Tout envoi à destination de la Suisse est soumis à des droits et taxes aux douanes.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiqué au cours du processus de commande. 
Les livraisons sont effectuées par un transporteur privé pour les livraisons à domicile. Dans le cadre d'une livraison avec prise de rendez-vous, le transporteur fixera une plage horaire de 4h pour livrer le Client. Les colis ou palettes sont déposés au rez-de-chaussée de votre domicile, au pied du bâtiment pour un immeuble, ou dans les cas exceptionnels, à l'endroit le plus accessible en véhicule pour les impasses, esplanades et voies piétonnes ou privées.

Les délais indiqués sur le panier de commande sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais d’acheminement, auxquels s’ajoute le délai de traitement d’expédition. 
Les livraisons dans les îles en France Métropolitaine peuvent avoir des délais de livraison plus longs que ceux annoncés sur le site je-relooke-ma-cuisine.fr. Ces délais supplémentaires sont liés aux spécificités des livraisons sur les îles.
je-relooke-ma-cuisine.fr ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout évènement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui retarderaient ou empêcheraient la livraison des produits commandés. Les retards de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages-intérêts au profit du Client.
Le Client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne fin, notamment un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée.
Lors de la livraison, le Client ou destinataire du produit doit pouvoir, si cela lui est demandé, présenter une pièce d’identité.
Le Client s’engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis, à signer le récépissé de livraison présenté par le transporteur. Le fait de signer le bon de livraison vaut acceptation des produits (en conformité avec la commande) par le Client. 
Par la signature du récépissé de livraison, sans émettre de réserves précises, et l’acceptation des produits, le Client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. 
En cas d'avarie (produits endommagés) : Le Client doit refuser le ou les produits abîmés au transporteur qui les retournera chez je-relooke-ma-cuisine.fr et écrire lisiblement sur le bon de livraison : "colis refusé, car abîmé" ainsi que le nombre de colis refusés.
Le Client devra ensuite prévenir je-relooke-ma-cuisine.fr par mail pour signaler son refus (cliquez-ici pour accéder au formulaire de contact) en indiquant avec la référence de la commande. Si l'avarie est avérée, je-relooke-ma-cuisine.fr procédera à l'échange du ou des produits dans les meilleurs délais.
Les réserves doivent être notifiées au transporteur et à je-relooke-ma-cuisine.fr par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivant la réception du produit. Passé ce délai de 3 jours après réception des produits, le Client ne pourra pas revenir sur la bonne qualité des produits lors de la réception des produits.
En cas de produit manquant, le Client doit vérifier sur le bon de livraison s'il est inscrit plus de colis qu'il n'en a reçus. Si c'est le cas, cela signifie que le transporteur livrera le Client en 2 fois. Si le nombre de colis sur le bon de livraison correspond au nombre de colis que le Client a reçu, mais qu'il manque quand même un produit ou des produits, il appartient au Client de contacter je-relooke-ma-cuisine.fr le plus rapidement possible par mail ou par téléphone. 
Par ailleurs, lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. je-relooke-ma-cuisine.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. 
je-relooke-ma-cuisine.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. 
En cas de retard d’expédition, si l'information est connue par je-relooke-ma-cuisine.fr, un mail vous sera adressé. En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais de livraison annoncés sur notre site seront prorogés du délai d’acheminement du dit chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Retour :

Pour effectuer le retour, le Client doit retourner sa marchandise dans l’emballage d'origine, en parfait état, non utilisé et accompagné de tous les accessoires et notices éventuelles, de la ou les factures concernées et du bordereau de retour (joint dans la commande), dûrment complété, daté et signé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris. 
En l’absence de ce bon de retour, le retour du produit ne pourra être traité dans les délais normaux.

Les produits peuvent être renvoyés à l’adresse de retour indiquée :


AGFL-Diffusion 
Service après-vente
11, rue Charette
85500 LES HERBIERS


Les moyens du dit retour seront à l'initiative et aux frais du Client. 
En aucune circonstance je-relooke-ma-cuisine.fr ne pourra être tenu de gérer le retour des produits. 

Après réception des marchandises et vérification du bon état de celles-ci,  je-relooke-ma-cuisine.fr procédera  au remboursement des sommes perçues.