Livraisons et retours
Livraisons :
Les délais de livraison
Les livraisons s’effectuent en France Métropolitaine, en Suisse, en Corse, en Belgique et au Luxembourg. je-relooke-ma-cuisine.fr ne livre pas les DOM-TOM. Les livraisons en Corse feront l’objet d’une majoration des frais de livraison et nécessitent un délai d’acheminement allongé.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiqué au cours du processus de commande.
Les livraisons sont effectuées par un transporteur privé pour les livraisons à domicile. Dans le cadre d'une livraison avec prise de rendez-vous, le transporteur fixera une plage horaire ou une journée pour livrer le Client. Les colis ou palettes sont déposés au rez-de-chaussée de votre domicile, au pied du bâtiment pour un immeuble, ou dans les cas exceptionnels, à l'endroit le plus accessible en véhicule pour les impasses, esplanades et voies piétonnes ou privées.
Les délais indiqués dans les fiches produits ou dans le panier de commande sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais d’acheminement, auxquels s’ajoute le délai de traitement d’expédition. Ces délais peuvent être rallongés pour toutes les commandes passées au cours des mois de décembre, juillet et août.
Les livraisons dans les îles en France Métropolitaine peuvent avoir des délais de livraison plus longs que ceux annoncés sur le site je-relooke-ma-cuisine.fr. Ces délais supplémentaires sont liés aux spécificités des livraisons sur les îles.
Par ailleurs, lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. je-relooke-ma-cuisine.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions.
je-relooke-ma-cuisine.fr ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout évènement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui retarderaient ou empêcheraient la livraison des produits commandés. Les retards de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages-intérêts au profit du Client. je-relooke-ma-cuisine.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.
En cas de retard d’expédition, si l'information est connue par je-relooke-ma-cuisine.fr, un mail vous sera adressé. En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais de livraison annoncés sur notre site seront prorogés du délai d’acheminement du dit chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
Les modalités de livraison
Le Client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne fin, notamment un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée.
Le Client s'engage à consulter les notifications qui lui seront envoyées (par le transporteur directement ou Je Relooke Ma Cuisine) relatives à la livraison de sa commande et à répondre au transporteur pour organiser la livraison. Le transporteur pourra prendre contact avec le Client par mail, par téléphone ou par SMS afin d'organiser et procéder à la livraison.
Le Client s’engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis, à signer le récépissé de livraison présenté par le transporteur. Le fait de signer le bon de livraison vaut acceptation des produits (en conformité avec la commande) par le Client.
Par la signature du récépissé de livraison, sans émettre de réserves précises, et l’acceptation des produits, le Client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
En cas d'avarie (produits endommagés) :
1. Veillez à bien vérifier l’état extérieur du colis en présence du livreur et prendre impérativement des photos sous différents angles même si l’emballage semble en parfait état avant de procéder au déballage de votre commande. Si vous identifiez la moindre anomalie sur l’emballage (choc, égratignure, accrochage, trous, ouvertures…), émettez immédiatement des réserves* sur le bon de livraison du livreur et prenez des photos rapprochées. En l’absence de réserve, vous acceptez la livraison en l’état.
2. Une fois que vous avez réalisé les photos de l’extérieur du colis sous différents angles et le livreur reparti, veillez à vérifier minutieusement chaque élément à l’intérieur du colis et prendre des photos des différentes étapes de déballage ainsi que des produits présentant des anomalies. Cette étape est nécessaire pour pourvoir démontrer les éventuelles anomalies présentes sur certains produits alors même que l’emballage extérieur semblait en parfait état.Le Client devra ensuite prévenir je-relooke-ma-cuisine.fr sous 72h par mail pour signaler son refus (cliquez ici pour accéder au formulaire de contact) en indiquant avec la référence de la commande. Si l'avarie est avérée, je-relooke-ma-cuisine.fr procédera à l'échange du ou des produits dans les meilleurs délais.
3. Dans le cas où vous avez détecté des anomalies et que vous avez émis des réserves* lors de la livraison, veuillez-nous en faire part sous 72h au plus tard à l’adresse mail contact@je-relooke-ma-cuisine.fr afin que nos services puissent traiter le problème rapidement.
À savoir concernant la validité des réserves :
*Pour que les réserves soient recevables, celles-ci doivent être précises et factuelles. Les annotations du genre « Sous réserve de déballage » n’ont aucune valeur malheureusement. Par la signature du récépissé de livraison, sans émettre de réserves précises concernant l’extérieur du colis et de l’emballage, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
En cas de produit manquant, le Client doit vérifier sur le bon de livraison s'il est inscrit plus de colis qu'il n'en a reçus. Si c'est le cas, cela signifie que le transporteur livrera le Client en 2 fois. Si le nombre de colis sur le bon de livraison correspond au nombre de colis que le Client a reçu, mais qu'il manque quand même un produit ou des produits, il appartient au Client de contacter je-relooke-ma-cuisine.fr le plus rapidement possible par mail ou par téléphone.
Retours :
Pour effectuer le retour d'un produit non personnalisé, le Client doit retourner sa marchandise dans l’emballage d'origine, en parfait état, non utilisé et accompagné de tous les accessoires et notices éventuelles et de la ou les factures concernées. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.
Les produits non personnalisés (poignées, boutons, charnières...) peuvent être renvoyés à l’adresse de retour indiquée ci-dessous :
Je Relooke Ma Cuisine
30 chemin de la vallée Galantine
76520 Quévreville-la-Poterie
Conformément à l'article 12. Droit de rétractation, retour produit et annulation de nos Conditions Générales de Ventes, les produits dits "personnalisés" ou "sur-mesure" vendus par je-relooke-ma-cuisine.fr, donc spécifiques à chaque Client, ne rentrent pas dans la législation du droit de rétractation. En effet je-relooke-ma-cuisine.fr n’accepte pas le retour de ces produits dits "personnalisés" ou "sur-mesure" car leur remise en vente peut parfois être difficile (voir impossible) du fait des choix spécifiques de chaque Client.
Les moyens du dit retour seront à l'initiative et aux frais du Client.
En aucune circonstance je-relooke-ma-cuisine.fr ne pourra être tenu de gérer le retour des produits.
Après réception des marchandises et vérification du bon état de celles-ci, je-relooke-ma-cuisine.fr procédera au remboursement des sommes perçues.