Foire aux questions
Quelles sont les étapes avant de commander mes façades ?
Avant de commander vos façades de cuisine sur mesure, il est essentiel de suivre quelques étapes clés pour garantir que votre projet se déroule sans problème et que les façades que vous recevrez correspondent parfaitement à vos attentes. Voici les étapes à suivre :
1 - Choisir la gamme et le modèle de façade :
Choisissez la gamme qui correspond le mieux à vos besoins ainsi que le modèle qui correspond le mieux à votre style et à l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre cuisine.
2 - Sélectionner le coloris et les poignées :
Ensuite, sélectionnez le coloris souhaité. Vous pouvez choisir parmi une large palette de couleurs pour obtenir exactement le look que vous souhaitez. N'hésitez pas à commander des échantillons pour voir les couleurs et les textures réelles avant de finaliser votre choix. Vous pouvez également choisir les accessoires souhaités comme les poignées de portes par exemple.
3 - Prendre les mesures :
Cette étape est cruciale, elle consiste à prendre des mesures précises de vos façades de cuisine. Utilisez un mètre ruban de qualité pour mesurer la hauteur et la largeur des portes. Nous recommandons de mesurer chaque porte individuellement et sur la face intérieure de la porte car même de petites variations peuvent affecter l'ajustement des façades. Assurez-vous de noter toutes les dimensions en millimètres pour une précision maximale puis de vérifier les mesures plusieurs fois.
4 - Choisir les perçages et les charnières :
Lors de la commande de vos façades de cuisine sur mesure, il vous faut choisir si vous souhaitez des perçages pour les charnières mais aussi nous renseigner sur les côtes pour ces perçages à l’aide de notre formulaire de perçages. Les charnières ont un rôle important pour garantir une installation optimale et un fonctionnement fluide des portes.
5 - Finaliser la commande :
Avant de finaliser votre commande, revérifiez toutes les informations fournies, y compris les mesures. Assurez-vous que toutes vos sélections sont correctes et intégrer le formulaire de perçage lors de la finalisation de votre panier.
Dans la même catégorie
Les délais de livraison pour nos façades de cuisine sur-mesure sont généralement de 4 à 6 semaines (hors mois de décembre et d'août où les délais sont rallongés) pour la France à compter de la validation de votre commande, départ usine. Cela signifie que dès que votre commande est confirmée et que tous les détails (dimensions, finitions, options de personnalisation) sont finalisés, il faut compter environ 4 à 6 semaines pour la fabrication de vos façades.
Certaines finitions comme le laqué nécessitent des délais plus longs, aux alentours de 6 semaines en général.
Les délais indiqués ci-dessus peuvent également être rallongés dans le cadre d'une livraison à l'étranger.
Non, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler une commande après le paiement lorsque celle-ci concerne des produits personnalisés, tels que des façades de cuisine, fileurs, bandeaux, habillages, plinthes, plans de travail et crédences. Une fois que votre commande est validée et lancée en fabrication, nous ne pouvons plus apporter de changements ou accepter une annulation.
La protection de vos façades est pensée pour limiter au maximum les risques de détérioration lors de la livraison.
Pour les commandes importantes, comprenant un grand nombre de façades ou des pièces de grande taille, nous optons pour une livraison sur palette. Les façades sont emballées et placées sur une palette pour offrir une protection maximale pendant le transport.
Pour les commandes plus petites, incluant seulement quelques façades ou des pièces de taille plus modeste, la livraison peut être effectuée sous forme de colis. Les façades sont également protégées pour limiter au maximum les risques de dommage durant le transport.
Vous pourrez choisir la date de livraison de votre commande lorsque le transporteur vous contactera. Une fois votre commande expédiée, le transporteur vous contactera pour convenir d'un créneau horaire ou d'une journée de livraison, notamment lorsqu'il s'agit d'une livraison sur palette, afin de s'assurer que vous êtes disponible pour recevoir votre commande.
Veuillez noter que la livraison se fait au pied de l'immeuble. Les transporteurs que nous utilisons ne sont pas en mesure de monter la marchandise dans votre appartement ou à l'étage. Les façades seront livrées à l'entrée de votre bâtiment ou à la porte de votre maison. Veillez donc à vous organiser en conséquence ou à être plusieurs notamment si vous effectuez une commande importante.
Le jour de la livraison, il est impératif de suivre les actions ci-après lors de la livraison :
1. Veillez à bien vérifier l’état extérieur du colis en présence du livreur et prendre impérativement des photos sous différents angles même si l’emballage semble en parfait état avant de procéder au déballage de votre commande. Si vous identifiez la moindre anomalie sur l’emballage (choc, égratignure, accrochage, trous, ouvertures…), émettez immédiatement des réserves* sur le bon de livraison du livreur et prenez des photos rapprochées. En l’absence de réserve, vous acceptez la livraison en l’état et les éventuels frais de refabrication en cas de marchandises abimées seront malheureusement à votre charge.
2. Une fois que vous avez réalisé les photos de l’extérieur du colis sous différents angles et le livreur reparti, veillez à vérifier minutieusement chaque élément à l’intérieur du colis et prendre des photos des différentes étapes de déballage ainsi que des produits présentant des anomalies. Cette étape est nécessaire pour pourvoir démontrer les éventuelles anomalies présentes sur certains produits alors même que l’emballage extérieur semblait en parfait état.
3. Dans le cas où vous avez détecté des anomalies et que vous avez émis des réserves* lors de la livraison, veuillez-nous en faire part sous 48h au plus tard à l’adresse mail contact@je-relooke-ma-cuisine.fr afin que nos services puissent traiter le problème rapidement.
À savoir concernant la validité des réserves :
* Pour que les réserves soient recevables, celles-ci doivent être précises et factuelles. Les annotations du genre « Sous réserve de déballage » n’ont aucune valeur malheureusement. Par la signature du récépissé de livraison, sans émettre de réserves précises concernant l’extérieur du colis et de l’emballage, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
Oui, nous proposons la livraison en France (hors DOM-TOM), Luxembourg, Belgique et la Suisse. Pour les livraisons en Suisse, veuillez noter que les délais sont plus longs en raison des procédures administratives et douanières, qui peuvent allonger la durée de traitement de la commande de quelques semaines.
Si vous souhaitez être livré dans un autre pays que ceux cités ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter afin de regarder la faisabilité de votre projet.
Dans la plupart des cas, votre commande sera expédiée en une seule livraison, notamment si vous avez commandé des façades d'une même gamme et d'un seul coloris.
Cependant, si vous avez commandé différentes catégories de produits ou différents modèles (ex : porte, plan de travail, crédence, quincaillerie…), il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis à des dates différentes. Cela s'explique par le fait que nous travaillons en flux tendu avec plusieurs fabricants spécialisés afin de vous garantir la meilleure qualité possible. Ainsi, un plan de travail pourra être expédié séparément des façades de cuisine ou de la quincaillerie par exemple.
Vous serez informé du suivi et des différentes étapes d'expédition pour chaque partie de votre commande.
Non, il n'est pas possible de récupérer votre commande directement à notre atelier ou entrepôt. Pour garantir une logistique efficace et une gestion optimale des commandes, toutes les livraisons de façades de cuisine ou plans de travail sont effectuées par nos transporteurs partenaires spécialisés.
Pour préserver vos produits en parfait état avant l'installation, il est important de les stocker correctement :
Choisissez un endroit sec et tempéré :
Stockez vos façades, plans de travail et crédences dans un endroit à l’abri de l’humidité et des variations extrêmes de température. Évitez les sous-sols humides ou les lieux exposés à la chaleur directe. Éviter de conserver les produits à même le sol pour éviter les variations de température ou les chocs.
Stockage à plat :
Placez les façades, plans de travail et crédences à plat, sur une surface propre et plane pour éviter qu'elles ne se déforment. Utilisez des cales ou des protections entre les pièces pour éviter les rayures. Les produits ne doivent jamais être entreposés à la verticale contre un mur pour conserver leur planéité.
Protégez-les des chocs et de la lumière directe :
Gardez vos produits emballés autant que possible pour les protéger des chocs, des rayures, de la chaleur et de la lumière directe qui pourrait altérer les couleurs.
Évitez les zones de passage :
Placez les éléments dans un endroit peu fréquenté pour éviter les risques de déplacement ou de dommages accidentels.
En respectant ces consignes, vous garantissez que vos produits resteront en parfait état jusqu'à leur installation.